Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un embâcle printanier se forme… cinq mois trop tôt !

lundi, 18 novembre 2019 à 15:38 - Un embâcle de glace s’est formé la semaine dernière sur la rivière Red River, près de la ville de St Andrews, au Manitoba.

La chose est inusitée puisqu’il s’agit d’un phénomène se produisant généralement à la fonte des glaces au printemps. La mairesse de l’endroit, Joy Sul, est consternée. Dans une entrevue accordée à la chaîne CTV, elle a affirmé que jamais un embâcle ne s’est formé si tôt dans cette petite municipalité du Manitoba et que la situation était « sans précédent.»

La neige et le froid hâtifs que le pays connaît cette année seraient à l’origine de la formation de cet embâcle. À un moment, le niveau de la rivière était si haut qu’il menaçait les habitations environnantes.

La ville a distribué des sacs de sable aux résidents qui en faisaient la demande. Les services d’urgence craignaient que des propriétés soient touchées par des inondations.

Heureusement, la situation est en voie de se résorber et personne n’a été évacué. Mme Sul craint toutefois que le niveau de la rivière, qui n’a jamais été aussi haut en automne, soit un mauvais présage du printemps à venir.

À VOIR ÉGALEMENT : Trois signaux forts pointent vers un hiver glacial

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité