Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Pas de neige avant la mi-janvier

mardi, 5 janvier 2021 à 17:50 - Le Québec manque cruellement de neige. Si vous êtes amateur de sports d'hiver, les prévisions n'annoncent rien de bon pour les prochains jours. La tendance au déficit semble se maintenir et les chances d'un rattrapage sont presque nulles d'ici la mi-janvier.


En bref :

  • Le Québec manque de neige ;
  • Pas de neige en vue au cours des prochains jours ;

Gros déficit

Si vous aimez la neige ou que vous en souhaitez pour pratiquer votre sport d'hiver favori, les prévisions actuelles n'annoncent rien de réjouissant. Les systèmes passeront surtout au large, ce qui pourrait favoriser un peu de précipitations dans l'est de la province. Pour les autres secteurs, cette tendance ne sera vraisemblablement pas renversée avant la mi-janvier. Le déficit de neige est important et rien n'indique que le Québec pourra le rattraper.

neige au sol

Les températures douces ont régné depuis le début de l'hiver et les précipitations de neige ont été rares.

neige depuis octobre

La tendance se maintient

D'ici la mi-janvier, aucun système d'envergure ne doit toucher la majeure partie du Québec. Deux zones de basse pression pourraient affecter la Gaspésie avec plus d'une vingtaine de centimètres de neige. Les autres régions auront droit à quelques flocons, tout au plus.

image (48)

Pas de tempêtes avant...

Selon les prévisions actuelles, les prochains systèmes emprunteront une trajectoire plus au sud, qui apporteront seulement des précipitations dans l'est. D'ici la mi-janvier, les chutes de neige se feront rares. Ce ne sera donc qu'en seconde moitié de janvier que le Québec pourrait recevoir des précipitations importantes puisque le Québec se trouvera dans la trajectoire active.

trajectoire active

Par contre, si les dépressions passent plus au nord, elles apporteront de la pluie, si elles passent plus au sud, elles apporteront de la neige.

__À VOIR ÉGALEMENT : Fonte de l'Arctique : réchauffement catastrophique en vue __

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité