Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un vrai déluge au Québec

mercredi, 14 septembre 2022 à 01:00 - Ces dernières 24 heures, des cellules orageuses ont déversé de fortes quantités de pluie au Québec, y compris à Montréal. Et dans certaines régions, les précipitations ne vont pas s'arrêter.

Orages, pluie abondante et crues

Avec l'arrivée d'un système dépressionnaire sur le Québec, la journée de mardi a été particulièrement propice au développement de l'activité orageuse. Une bonne portion du Québec a ainsi été sous le coup d'orages violents apportant de la forte pluie, de puissantes rafales et même des crues subites. À Montréal, 64 mm d'eau sont tombés, dont 40 mm en seulement une heure.

BILAN1 PLUIE REÇUE

Gros système

Le système provient des Grands Lacs, il est donc gorgé d'eau et porte avec lui beaucoup d'humidité. Ces facteurs pourraient encore générer d'importantes précipitations aujourd'hui. Les régions concernées seront celles situées au centre et à l'est du Québec, comme la Gaspésie et la Côte-Nord. Le risque d'orages sera d'ailleurs élevé en matinée pour le centre de la province.

CT2 ÉVO

En après-midi, c'est l'est qui sera le plus touché, avec des orages imbriqués qui vont augmenter les quantités de pluie. Ailleurs dans le sud du Québec, c'est le dégagement qui devrait prédominer.

CT1 ÉVO

Le Saguenay et la Gaspésie pourraient recevoir plus de 30 mm de pluie. C'est cependant le Labrador qui remporte la palme avec jusqu'à 75 mm qui pourraient être enregistrés d'ici mercredi soir. De fortes rafales et de petits grêlons pourraient également s'inviter à la fête.

CT3 PLUIE PRÉVUE


À VOIR ÉGALEMENT : Inondation majeure sur la 158 dans Lanaudière

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité