Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un coup de vent mortel projette un surfeur contre un restaurant

dimanche, 19 juin 2022 à 08:00 - Un phénomène météorologique inattendu a fait un mort et cinq blessés dans une ville côtière du nord de la France.

Alors que de nombreux touristes profitaient de la plage pendant les fortes chaleurs estivales, de violentes et soudaines rafales ont semé la panique. Un surfeur de kite a même perdu la vie après avoir été projeté contre la vitrine d'un restaurant à Villers-sur-Mer. Cinq personnes ont également été hospitalisées en urgence, elles aussi victimes de ce phénomène météorologique. Des débris charriés par le vent avaient frappé certains des blessés lors de cet incident qui a duré une vingtaine de minutes, selon les autorités locales.

Un phénomène aussi violent qu'inattendu

Ce type de coup de vent violent est provoqué par le passage d'un front côtier canalisé, qui sépare deux mases d'air contrastantes. Le passage de ce front apporte de fortes rafales et génère une chute des températures. Les pêcheurs et les sportifs redoutent ces coups de vent du fait de leur extrême violence qui peut s'avérer mortelle.

FRANCE1

Autre fait notable : après le passage d'un tel coup de vent, les températures ont tendance à dégringoler. Ainsi, le mercure, qui dépassait 30 °C dans le nord de la France au moment de l'incident, a ensuite chuté de presque 15 °C en quelques minutes.

À VOIR ÉGALEMENT : Rafales, canicule, feux : l'Espagne dans la fournaise

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité