Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un bateau fantôme réapparait mystérieusement en Irlande

mardi, 18 février 2020 à 09:26 - En plus de vents violents et de pluies importantes, la tempête Dennis a ramené sur les côtes irlandaises un navire disparu une année et demie plus tôt, près des Bermudes.

Un cargo effectuait la liaison entre la Grèce et Haïti, mais lors du voyage il s’est abîmé en mer. Il est resté immobilisé durant 20 jours en septembre 2018. L’équipage a tenté de faire les réparations nécessaires pour arriver à bon port, malheureusement sans succès.

Voyant l’ouragan Leslie s’approcher du navire, les gardes côtes ont décidé de secourir les dix membres d’équipage. Ils se trouvaient alors à 2000 kilomètres au sud-est des Bermudes.

Partiellement endommagé et sans équipage, le cargo est laissé à la dérive par les autorités.

Une année et demie plus tard, nous sommes le 16 février 2020 : la tempête Dennis frappe avec violence l’Europe. Des rafales à plus de 140 km/h ont été enregistrées au Royaume-Uni, et des pluies diluviennes ont provoqué des inondations records et plusieurs décès. Par exemple, un mois de pluie est tombé au Pays de Galles en seulement deux jours.

Mais ce n'est pas tout... La tempête a également fait atterrir le navire oublié sur les rives à l’ouest de la ville de Ballycotton, dans le comté de York, en Irlande. À des milliers de kilomètres de son point d’abandon.

Une équipe de scientifiques s’est rapidement rendu sur les lieux pour voir s’il y avait des risques de marée noire. Par chance, il n’y avait aucun signe visible de pollution.

Après une année et demie à dériver dans l’Atlantique Nord, le navire peut-il être sauvé ? Cette décision sera prise par la garde côtière irlandaise et par le comté de Cork.

À VOIR ÉGALEMENT : Un avion manque de s'écraser en pleine tempête Dennis

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité