Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un barrage de castors détruit complètement une route

dimanche, 19 juin 2022 à 09:43 - Les images sont impressionnantes. Une route s’est affaissée tôt ce samedi matin à Rawdon. Elle est maintenant impraticable. Des castors seraient à l’origine de ces dommages.

Un trou au milieu de la route

Un véritable fossé s’est créé au milieu du chemin du Lac-Morgan à Rawdon (Lanaudière). Résultat : il n’est plus du tout possible de circuler, puisque la route est littéralement sectionnée en deux. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas les grosses pluies de cette semaine qui sont la cause de ces dégâts. D’après le maire de la municipalité, la rupture d’un barrage de castors serait à l’origine de cet événement.

Route effondrée 1

Source : Facebook de Pierre Laurent

Route effondrée 2

Source : Facebook de la municipalité de Rawdon

La route est fermée jusqu'à nouvel ordre

La partie de la route, située à la hauteur du Village Canadiana, s’est effondrée en raison de l’infiltration d’eau massive. Elle restera fermée jusqu’à nouvel ordre et des voies de contournement ont été mises en place. La durée des travaux n’a pas encore été déterminée. La municipalité a toutefois fait savoir qu’elle avait déjà entamé les procédures pour la réalisation des travaux de réparations.

Route effondrée 3

Source : Facebook de Pierre Laurent

À VOIR ÉGALEMENT : Une partie de route s'est effondrée en Estrie

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité