Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un avion frappé par la foudre prend feu

mercredi, 15 avril 2020 à 16:30 - Des images inédites d'un accident d'avion ont été publiées. Après avoir été frappé par la foudre, l'appareil a raté son atterrissage d'urgence et a pris feu.


L’accident est survenu le 5 mai 2019 à l’aéroport de Moscou. Près d’un an plus tard, les autorités russes ont finalement publié les images du terrible incendie qui a coûté la vie à 41 personnes. L’appareil, un Soukhoi Superjet-100, avait décollé de la capitale en direction de Mourmansk, dans le nord de la Russie. Après un atterrissage d’urgence, l’avion a pris feu et les occupants ont été forcés d’évacuer très rapidement l'appareil. Seulement 37 personnes sont parvenues à sortir à temps.

L’avion avait été frappé par la foudre en plein vol. Contraint de se poser d’urgence après avoir envoyé des signaux de détresse, il est retourné à l’aéroport Cheremetievo de Moscou. Un tracé du vol montre que le pilote a effectué plusieurs cercles au-dessus de Moscou pendant environ 45 minutes.

Selon le rapport du comité d’enquête, une première tentative d'atterrissage a échoué. Lors d’une deuxième tentative, l’appareil a frappé violemment le sol. Le nez et le train d’atterrissage ont été malmenés et l’avion a pris feu par la suite. Un problème électrique serait à l'origine de l’incendie et les réservoirs étaient remplis de carburant. Selon certaines sources, il aurait été dangereux de vider les réservoirs au-dessus de Moscou.


À voir également : carambolage monstre à cause de la neige

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité