Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un avion disparu il y a cinq décennies (!) a été retrouvé

mercredi, 16 juin 2021 à 11:21 - Par pur hasard, un mystère datant de 1965 a été résolu plus tôt cette semaine : la carcasse d’un avion qui se serait écrasé il y a plus de cinq décennies a été découverte au fond du lac Folsom, en Californie.


On a retrouvé l’aéronef grâce au fait que les niveaux d’eau sont très bas en raison de la sécheresse extrême qui sévit dans l’ouest des États-Unis. Celui-ci se trouvait à une cinquantaine de mètres sous la surface du lac et était recouvert de limon, une formation sédimentaire.

La découverte a été rendue possible grâce à des données qui ont été collectées par un petit bateau de surveillance sans pilote. La carcasse se trouvait à environ 50 mètres de profondeur. L’avion, un Piper Comanche 250, serait entré en collision avec un autre avion au milieu des airs pour ensuite venir s’écraser dans le lac.

Les autorités ont tenté de retrouver l’avion en 2014, mais les investigations ont été abandonnées après trois jours de recherches infructueuses. Avant aujourd’hui, seule la dépouille du pilote avait été retrouvée, mais pas l’avion ni les trois passagers qui se trouvaient à bord.

À VOIR ÉGALEMENT : En avion, il tourne autour d'un nuage en entonnoir !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité