Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

upstream request timeout

Un astéroïde potentiellement dangereux va frôler la Terre

vendredi, 7 janvier 2022 à 19:00 - Un objet céleste de la taille d'un gratte-ciel va frôler la Terre le 18 janvier prochain. Si cet astéroïde s'écrasait sur notre planète, les conséquences seraient catastrophiques.


Un kilomètre !

Le 18 janvier prochain, un astéroïde de la taille d’un gratte-ciel va frôler la Terre. L’objet céleste est connu des scientifiques et surveillé de près depuis près de 30 ans. L'astéroïde 7482 1994 PC1 va s’approcher de notre planète à une distance de 1,93 million de kilomètres. Cela peut paraître éloigné, mais c’est minime à l’échelle cosmique. C’est environ quatre fois la distance entre la Terre et la Lune. Les calculs de la trajectoire de l'objet prévoient une marge d'erreur de plus ou moins 133 kilomètres.

89 ans !

Bien que la découverte de l'objet ait eu lieu en 1994, les astrophysiciens ont été en mesure de retrouver ses trajectoires passées. La plus récente approche de l’astéroïde remonte à 1933 où il a filé à une distance de 1,1 million de kilomètres. Le 18 janvier 2105, les scientifiques ont estimé qu’il reviendra visiter notre planète à une distance semblable.


À VOIR AUSSI : Coloniser Mars, oui c'est possible !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité