Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Et si un astéroïde destructeur fonçait vers la Terre ?

vendredi, 7 mai 2021 à 19:48 - Les géocroiseurs sont une menace bien réelle pour notre planète. Si l'un d'entre eux s'écrasait sur Terre, les conséquences pourraient être catastrophiques. Selon ce que rapportent certains scientifiques, un objet suffisamment volumineux fonçait vers l'Europe.


La plus grande menace

Les géocroiseurs représentent une menace bien réelle pour notre planète. Les scientifiques créent des scénarios catastrophes en simulant la trajectoire qui amènerait un éventuel astéroïde à s’écraser sur Terre. Il s'agit de situations qui pourraient réellement se produire et menaceraient la survie de l'humanité ou causeraient des dommages importants.

Une simulation réaliste

La dernière conférence PDC (Planetary Defense Conference) a mis en scène un géocroiseur fictif nommé PDC2021. Dans ce scénario, toutes les possibilités ont été envisagées par les experts. Gros de plusieurs dizaines de mètres, le caillou céleste fonçait à vive allure vers la Terre. Dans l'éventualité d'une telle menace, les scientifiques peuvent recourir à quelques solutions. Même l'utilisation de l'arme nucléaire n'est pas exclue.

Une catastrophe

Malgré tout, la collision était inévitable : l’objet a complètement détruit une région d’une centaine de kilomètres de diamètre. Pour être en mesure d'élaborer une stratégie dans le but de faire dévier ce gros caillou, il faut du temps. Selon les scientifiques, l'astéroïde aurait dû être détecté au moins quatre mois plus tôt pour éviter la catastrophe.


À VOIR ÉGALEMENT : La planète dans "Star Wars" existe

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité