Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un an de pluie en 24 heures : inondations catastrophiques

jeudi, 22 juillet 2021 à 07:13 - Des inondations catastrophiques sont survenues dans cette grande ville alors que plus de 600 millimètres de pluie sont tombés en une seule journée.


De graves inondations viennent endeuiller Zhengzhou, en Chine, où plus de dix personnes ont péri dans les flots déchaînés. Environ 100 000 autres ont été évacuées de la ville car les infrastructures et les transports ont été sévèrement touchés par des eaux de crue.

Selon les médias locaux, une moyenne de 450 millimètres a été atteinte, mais le maximum atteint est de 644.6 millimètres ce qui correspond à environ un an de pluie en seulement trois jours. En une heure seulement, il est tombé 201.9 millimètres selon le radar centré sur cette métropole. Il s'agirait d'une des plus intenses chutes de précipitations de l'histoire à s'abattre sur une grande ville.

Les métros ont été inondés et un bus transportant des élèves du primaire a été piégé pendant des heures dans ces inondations historiques. 600 patients aux soins intensifs ont été déplacés d'urgence dans un hôpital qui a été inondé à son tour quelques temps après.


À VOIR ÉGALEMENT : Saison des tornades au Québec : maintenant à dix !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité