Trucs camping : mousse de sécheuse et chaudrons propres

Joey OlivierChef Contenu Éditorial
Joey Olivier
SEPAQ FR - CAMPING AUTOMNE

Voici cinq trucs de grand-mère pour transporter une omelette sans casser trop d’œufs, allumer un feu avec peu, illuminer votre site en moins de deux et garder vos boissons au froid.

1-Mousse de sécheuse enflammée!

Après avoir essayé ce truc, vous ne voudrez plus jeter la mousse de sécheuse. En fait, c’est qu’elle est très efficace pour allumer un feu et elle occupe moins d’espace dans vos bagages. On a fait le test et on confirme : cette matière s’enflamme très bien.

2-Le défi des œufs

Transporter des œufs en camping, ce n’est pas simple, surtout si vous voyagez très léger. La meilleure option est le pot en vitre (de type Masson) ou une bouteille. Sauf que pour les transvider dans une bouteille, vous devrez crever le jaune en raison de la petite ouverture. Le pot en vitre fermé hermétiquement est donc idéal, car l’œuf restera entier.

3-Savons et chaudrons propres

Cuisiner sur un feu, c’est salissant pour les chaudrons. Badigeonnez donc l’extérieur de vos casseroles avec un peu de savon à vaisselle avant de les mettre sur la braise. Ça limitera le noircissement.

4-Une glacière naturelle

Pour conserver vos boissons froides dans la nature, servez-vous d’un ruisseau à proximité ou d’un cours d’eau (si votre camp est près d’un plan d’eau évidemment). Vous n’avez qu’à mettre vos breuvages dans un sac, les attacher solidement, et laissez le tout dans l’eau froide. Il ne faut cependant pas lésiner sur la solidité de la corde. Sinon, vos boissons partiront avec le courant…

5-Une lanterne efficace

Pour obtenir un éclairage de type fanal, servez-vous de votre lampe frontale en l’attachant directement sur une grosse bouteille remplie d’eau, de préférence opaque (car la lumière sera mieux diffusée). Le résultat est spectaculaire.

À VOIR ÉGALEMENT: AVEC CES TRUCS, LE CAMPING NE SERA PLUS LE MÊME :