Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Si vous désirez sortir le BBQ en fin de semaine, lisez ceci.

jeudi, 11 avril 2019 à 15:32 - Même si le printemps tarde à s’installer au Québec, vous serez certainement heureux de découvrir ces trucs de grand-mère pour faciliter votre nettoyage de la maison. Les voici.

Mouches à fruits

Pour vous débarrasser des fatigantes mouches à fruits (drosophiles), verser un peu de vinaigre de cidre dans un pot que vous pouvez couvrir d’une pellicule de plastique. Percez quelques trous avec des pailles pour attirer les mouches. Elles ne pourront plus en sortir !

mouches

Nettoyer le robinet

Pour remettre un robinet à neuf, remplissez un sac avec une quantité égale d’eau et de vinaigre blanc. Laissez reposer environ une heure et les résidus de minéraux disparaîtront comme par magie !

robinet

Laver les fenêtres

En recyclant votre vieux papier journal, vous pouvez poursuivre votre grand ménage du printemps. Il suffit de le tremper dans l’eau tiède et de nettoyer vos fenêtres. Terminez le travail en essuyant les vitres avec un chiffon.

vitres

Nettoyer le four à micro-ondes

Votre four à micro-ondes n’a besoin que d’une tasse de vinaigre avec du jus de citron pour reluire de propreté. Il faut chauffer la préparation quatre minutes et laisser reposer une dizaine de minutes. Essuyez avec un chiffon propre et le tour est joué !

micro-ondes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité