Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Trois végétaux qui vous feront sourire

samedi, 16 avril 2022 à 11:40 - La nature est étonnante et ces trois spécimens de végétaux en sont bien la preuve.


Voici un trio de végétaux aux caractéristiques inusités qui saura intéresser les amoureux des plantes.

Eucalyptus Deglupta

Les couleurs de la nature peuvent être époustouflantes, et le fait que cet arbre en arbore plusieurs l’est tout autant. L’Eucalyptus Deglupta, aussi appelé Eucalyptus arc-en-ciel, possède une écorce aux multiples teintes.

Chaque année, l’arbre perd des portions d’écorce lisse. Par la suite, la nouvelle portion de bois exposée change progressivement de couleur en vieillissant. Elle passe ainsi du vert pâle, au bleu puis au violet, au orange et au marron.

thumb eucalyptus

Jatropha Curcas

Cet arbuste originaire du Brésil est aussi présent dans plusieurs autres régions subtropicales. Il est considéré comme toxique. Mais, le Jatropha peut être utilisé de diverses autres façon. La plus amusante d’entre elles : fabriquer des bulles !

La sève de l’arbuste peut contenir jusqu’à 40 % d’huile. Sa composition permet ainsi de créer des bulles. Pour cela, il suffit que de casser la tige d’une feuille de Jatropha Curcas et de souffler. Au-delà de cette fonction ludique, l’huile sert également à produire du carburant biodiesel.

Desmodium Gyrans

Si parler aux plantes les aide à pousser, sachez qu’il existe également un spécimen qui s’active en présence de certains sons. C’est le cas du Desmodium Gyran, surnommé la « plante dansante », un végétal qui peut faire bouger certaines de ses feuilles situées à la base de son pétiole.

De manière générale, la plante s’active afin de se positionner pour obtenir la luminosité dont elle a besoin. Le mouvement de ses feuilles est suffisamment rapide pour qu’il soit perceptible à l’œil nu. Il a aussi été démontré que certains sons peuvent inciter la plante à faire bouger ses feuilles.

D’après des informations de Cheryl Santa Maria, journaliste à The Weather Network


À VOIR ÉGALEMENT : Jusqu'à 20 étoiles filantes par heure pendant les Lyrides !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité