Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Trois vaches survivent miraculeusement à Dorian

samedi, 16 novembre 2019 à 15:22 - Dans un scénario digne de l’Ile de Gilligan, trois vaches ont miraculeusement survécu à l'ouragan Dorian. Explications.

L’ouragan Dorian a fait des ravages importants aux Bahamas, mais aussi sur la côte est des États-Unis. En effet, la tempête a bifurqué vers le nord pour frapper de plein fouet les Carolines. La force des vents de catégorie 5 et la quasi-immobilité de Dorian ont causé des dégâts inimaginables en s’acharnant sur l’archipel, notamment à Grand Abaco.

Si l’ouragan a perdu un peu de sa force avant de terrasser la Caroline du Nord, il a tout de même frappé avec des vents de catégorie 2. Pour les êtres vivants se trouvant sur la côte, l’onde de tempête générée par Dorian leur a fait vivre l’enfer durant une longue nuit. Le bilan fait état de 3 morts. De plus, des animaux de ferme ont péri, de même que des animaux sauvages.

Du reste, une histoire digne d’un film d’Hollywood s’est produite ! En effet, trois vaches ont survécu aux inondations et aux vents de Dorian en traversant sur une ile à la nage ! Les bovins ont été retrouvés plusieurs semaines après la catastrophe sur une ile côtière frontale. Pour se rendre, il fallait traverser à la nage ! Les ruminants ont trimé dur pour survivre à ce trajet de douze kilomètres.

Pour survivre durant de longues semaines, les vaches ont brouté l’herbe que la petite ile avait à offrir.

À voir également : certains mammifères parcourent des distances impressionnantes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité