Trois naufragés sont retrouvés sur une île inhabitée

Trois naufragés ont été secourus par la garde côtière américaine. Ils ont survécu durant 33 jours en mangeant de la noix de coco et des rats. Une tempête serait à l'origine du naufrage qui les a conduits à 70 km/h au nord de Cuba, sur une île inhabitée appelée Anguilla Cay.


Histoire incroyable

Cette histoire est digne d’un film hollywoodien ! Trois Cubains ont quitté leur île natale pour naviguer dans l’océan. Une tempête est à l’origine du naufrage qui les a conduits vers une île inhabitée dans l’archipel des Bahamas. Il s’agit d’un endroit nommé Anguilla Cay situé à environ 70 kilomètres des côtes cubaines.

33 jours de naufrage

La garde côtière américaine a noté la présence des trois naufragés, deux hommes et une femme, alors qu’un d’entre eux agitait un drapeau blanc en guise de signal de détresse. Selon les autorités américaines, les Cubains auraient passé 33 jours sur cette île. Ils sont parvenus à demeurer en vie grâce à une alimentation de base et à une hydratation assidue.

Manger du rat

Les naufragés ont mangé de la noix de coco pour s’hydrater, du rat et des fruits de mer. Ils ont été secourus grâce à une opération complexe de sauvetage ralentie par le mauvais temps. Heureusement, ils n’avaient pas de blessure et semblaient en bonne santé.


À VOIR ÉGALEMENT : Séisme majeur et alerte de tsunami