Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Trois mots vont marquer le début des vacances

jeudi, 23 juin 2022 à 19:00 - La Saint-Jean-Baptiste coïncide avec le début des grandes vacances. Après un long week-end particulièrement chaud et humide, les nouvelles sont bonnes pour la suite. Prévision.


En bref :

  • Agréable : pas trop humide ;
  • Modeste : pas trop chaud ;
  • Beau : moins de précipitations.

Chaleur intense

Ce week-end, des températures chaudes se feront sentir au Québec. Dimanche, cet épisode atteindra son point culminant avec une possible finale explosive. En effet, un maximum de 32 °C est anticipé dans le sud de la province. La suite s'annonce plus agréable alors que l'humidité et la chaleur vont rapidement se dissiper.

VMET21 CONTEXTE (1)

Semaine agréable

Dès le début de la semaine prochaine, des températures plus saisonnières sont prévues. De fait, le Québec se retrouve à la frontière entre le crétage au sud de la frontière et la masse d'air froid campée sur la baie d'Hudson. Le résultat n'est pas vilain : ni trop chaud ni trop froid pour passer du temps à l'extérieur.

Semaine agréable

Peu d'humidité

Les derniers jours de juin se dérouleront sous le signe de la fraîcheur. Un fond d'air sec et des températures près des normales seront idéaux pour passer du temps à l'extérieur. Les amateurs de baignade pourraient cependant être déçus. En effet, la semaine s'annonce plus propice aux activités extérieures comme la randonnée, le golf ou le vélo.

Semaine sans canicule


À VOIR ÉGALEMENT : Une tache solaire préoccupe les scientifiques

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité