Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Trois endroits pour contempler les couleurs à Montréal

mercredi, 14 octobre 2020 à 08:06 - La promenade à pied ou à vélo est devenue l’activité par excellence par les temps qui courent. Pour faire changement de vos itinéraires habituels, voici trois suggestions d’endroits à Montréal pour vous dégourdir les jambes en profitant des couleurs automnales.


PARC-NATURE DU CAP-SAINT-JACQUES

Situé de part et d’autre de la rivière des Prairies, ce parc-nature regorge d’attraits intéressants pour les visiteurs : une plage au sable naturel, une ferme écologique qui produit des légumes biologiques et élève quelques animaux ainsi qu’un décor à couper le souffle. De quoi se sentir en pleine nature, et ce, même au beau milieu de la ville !

21 115, boulevard Gouin Ouest

PARC-NATURE DU RUISSEAU-DE MONTIGNY

Ce parc linéaire situé au nord de Montréal est un lieu de préservation important. On y retrouve plusieurs espèces d’animaux comme le grand héron et le canard, en plus d’un sentier pédestre et cyclable de trois kilomètres.

À l’ouest du boulevard Louis-Hippolyte-Lafontaine, entre les boulevards Gouin et Henri-Bourassa

PARC-NATURE DE L’ÎLE-DE-LA-VISITATION

Ce parc est reconnu pour ses sentiers pédestres et cyclables, qui font chacun un total de 8,8 et 3,6 km. Sur la berge, il est possible d’observer près de 200 espèces différentes d’oiseaux de rivage. Offrant une vue imprenable sur la rivière des Prairies, ce lieu de promenade est facilement accessible en voiture et en transports en commun.

2425, boulevard Gouin Est

À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur en automne ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité