Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Orages violents possibles aujourd'hui

mardi, 25 juin 2019 à 07:17 - Des risques d’orages sont attendus samedi après-midi. Certains d’entre eux pourraient être violents. Plus d’informations ci-dessous.


Des conditions propices aux orages

Une quatrième journée consécutive d'orages s'annonce samedi. La chaleur, l'humidité et l'instabilité dans l'air favorisent la formation de cellules orageuses.

La quasi totalité du Québec pourrait voir des orages se former, avec une instabilité plus importante pour l'Outaouais, les Laurentides, Lanaudière, Mauricie, le grand Montréal, la Montérégie et l'Estrie.

ROSALIE10

Grêle et pluie forte...

Compte tenu du niveau d'instabilité dans l'air, certains secteurs devront s'attendre à recevoir des quantités importantes de pluie en très peu de temps. La visibilité pourrait être fortement réduite.

Les orages pourraient toutefois laisser de plus importantes quantités.

ROSALIE11

Chaleur inconfortable

Cette perturbation est accompagnée d'un influx d'humidité en provenance du golfe du Mexique, qui ferait grimper les ressentis au-dessus de la barre des 30 dès mercredi. Par conséquent, l'air sera davantage collant.

ROSALIE6

Cette humidité restera présente jusqu'à samedi après quoi le passage d'un front froid fera chuter à la fois l'humidité et le mercure, mettant fin aux conditions orageuses. Pour voir les dernières prévisions pour la semaine de déménagement, c'est ici.

À VOIR ÉGALEMENT : Plus arrosé et plus frais, mais l'été 2019 ne sera pas ruiné

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité