Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Neige, pluie et orages avant la cassure

vendredi, 22 octobre 2021 à 10:25 - Un système dépressionnaire a fait son entrée dans la province jeudi matin par l'ouest. Il sera accompagné de pluie et de neige ainsi que d’un potentiel orageux. Une chute des températures est également attendue après son passage.


EN BREF :

  • Faible risque d'orages;
  • Neige à prévoir;
  • Fraîcheur au départ du système.

Potentiel orageux

Le front chaud de ce système sera accompagné de pluie. Ce risque migrera à compter de la matinée à partir de l’ouest de la province pour atteindre l’est en fin de journée. En soirée, un risque d’orage est présent pour les secteurs de l’Outaouais, se déplaçant d’ouest en est à travers la nuit, pour ainsi atteindre l'Estrie en fin de nuit.

PLUIE3 (2)

Le risque, bien qu’il demeure faible, compte toutefois deux menaces : de fortes rafales et de la pluie soutenue. Des rafales de l’ordre de 40 à 50 km/h sont également à prévoir avec le passage du système et du front froid.

PLUIE1 (3)

Neige au rendez-vous

Des précipitations de l’ordre d’un à trois centimètres sont possibles pour Rouyn-Noranda et Val-d’Or. Il s’agirait des premiers flocons de la saison pour Val-d’Or, qui sont actuellement treize jours en retard par rapport à leur normale.

PLUIE4 (2)

Sortie en fraîcheur

Une modeste baisse du mercure est prévue derrière ce système. Pour la journée de vendredi, les températures avoisineront les dix degrés pour bon nombre de secteurs. On demeurera d’ailleurs près de cette marque pour la semaine à venir.

PLUIE5


À VOIR ÉGALEMENT : Vrai ou faux : il pleut plus en automne

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité