Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Il y aura une grande illusion de ce week-end

samedi, 1 mai 2021 à 10:00 - Un beau maximum de 15 °C est prévu dimanche pour le sud du Québec. Mais attention ! Vous pourriez avoir une surprise en mettant le nez dehors.


En bref:

  • Rendez-vous manqué entre température et ensoleillement ;
  • Fond de l’air froid digne du mois de mars ;
  • Un vent de nord-ouest accentuera la sensation de froid.

Remontée du mercure pour le 2 mai

La journée de samedi sera marquée par la présence du soleil pour la majorité des secteurs de la province. Toutefois, la chaleur se fera plutôt timide, alors que les températures seront environ cinq degrés sous les normales. Pour le sud du Québec, les maximums atteindront la dizaine de degrés samedi.

we-1

On pourra observer une légère amélioration pour ce dimanche. Cependant, le soleil sera moins présent. Les nuages, qui domineront durant la journée, seront le résultat du passage du petit système qui s’amènera dans la nuit de samedi et s’étirera jusqu’à dimanche en matinée.

Le fond de l'air nous réserve une surprise

Toutefois, prenez garde : le fond de l’air sera particulièrement incisif et désagréable. Même si le maximum prévu pour dimanche est supérieur à celui de samedi, la surprise sera grande. Avec un point de rosée autour de 5 °C, le fond de l’air sera vivifiant. Particulièrement en fin de journée ou le point de rosée chutera sous le point de congélation. Cet air printanier froid et sec nous rappelle que l’été n’est pas encore arrivé.

WE-3

Les rafales joueront en notre défaveur

Le vent du nord-ouest soufflera encore pour augmenter le niveau d'inconfort. Des rafales pouvant atteindre les 60 km/h au centre et à l’est de la province sont possibles au cours des journées de samedi et de dimanche. Ces rafales couplées avec un point de rosée très bas accentueront la sensation de froid sur la peau. Si vous passez du temps à l'extérieur, il vaut mieux prévoir un bon manteau.

we-2


À VOIR ÉGALEMENT : Les orages se font discrets

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité