Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Trois baleines noires prisonnières de cordes dans le Saint-Laurent

samedi, 6 juillet 2019 à 18:18 - Trois baleines noires de l'Atlantique Nord sont prisonnières des filets de pêche dans le golfe du Saint-Laurent, d'après Pêches et Océans Canada.


Une a été aperçue lors d'un vol d'avion par les autorités canadiennes près de la péninsule de Gaspé. De la corde paraissait être enroulée autour de la tête de l'animal. L'individu n'a pas été identifié à l'heure actuelle.

La seconde bête a été vue par un chercheur à l'est de Miscou, au Nouveau-Brunswick. Une ligne de pêche semblait traîner sous le corps de la baleine, connue sous le matricule de 4423. L'animal aurait même été empêtrée dans des filets en eaux américaines, en avril.

La troisième baleine, numérotée 4400, a été aperçue le 29 juin dernier par la garde côtière, toujours près de Miscou. Un morceau de corde était enroulé autour de sa queue, et l'immense mammifère semblait traîner un lourd poids. Elle a été vue de nouveau mardi, toujours empêtrée.

Les trois bêtes ont été retrouvées dans des secteurs fermés à la pêche.

Certaines zones ont été complètement interdite à la pêche afin de limiter les risques que de telles situations se produisent.

Six baleines noires de l'Atlantique Nord sont mortes dans les eaux de l'est du Canada depuis le début du mois de juin.

La population totale de cette espèce de baleine ne dépasse pas les 413 individus.


À VOIR ÉGALEMENT : Trois espèces de baleines en péril au Canada

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité