Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tornade au Manitoba: 2 décès, voitures renversées, fermes ravagées

dimanche, 9 août 2020 à 05:10 - Une tornade a silloné le sud-ouest du Manitoba vendredi en soirée, et les dommages sont si importants que l'on rapporte un blessé et 2 décès.


Le phénomène s'est déroulé à 13 km au sud de la ville de Virden, où selon les médias locaux, plusieurs fermes ont été endommagées, des lignes électriques ont été détruites et des arbres ont été déracinés.

Environnement Canada a émis l'avertissement de tornade à 20h, heure locale, vendredi pour les municipalités rurales de Pipestone et de Sifton. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits ont été observés, peut-on lire sur leur site Internet.

L'hélicoptère-ambulance STARS a été mobilisé 30 minutes plus tard dans la ville de Virden. La GRC a confirmé qu'il y a un blessés, un homme de 54 ans et deux décès, un homme et une femme de 18 ans, qui auraient été éjectés de la voiture au passage de la tornade.

C'était potentiellement une tornade de force EF2 selon l'enquête préliminaire d'Environnement Canada, avec des rafales de plus de 190 km/h.

Un rappel: si une alerte de tornade vise votre secteur, voici quoi faire

  • Rentrez à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur.

  • Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez.

  • En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés.

À voir également:Prêts pour les Perséides? Comment se préparer?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité