Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

C'est confirmé : une tornade a frappé en Montérégie

lundi, 29 juin 2020 à 08:36 - Une tornade a été observée en Montérégie, dimanche. L'événement extrême a été confirmé par les experts.


Une cellule orageuse a généré du temps violent en Montérégie, dimanche. Une tornade a déferlé dans le secteur de la municipalité de Saint-Sébastien, près de Saint-Jean-sur-Richelieu. Après une enquête réalisée sur les réseaux sociaux, Environnement Canada a confirmé qu’il s’agissait bien d’une tornade. Les experts ne sont toutefois pas en mesure de déterminer la force de la tornade étant donné qu'il n'y a eu aucun dommage.

Un contexte d’instabilité a favorisé la formation d’orages dans le sud du Québec, dimanche. Ces conditions devraient perdurer encore au moins 48 heures. Une dépression froide stagne au Québec et empêche la chaleur intense d’affecter les secteurs au sud de la province. Toutefois, cette masse d’air chaud et humide atteint les régions du nord-ouest : il fait plus chaud à Val-d’Or qu’à Montréal !

TORNADE (1)

Un taux d’humidité élevé et un contexte d’instabilité ont permis au creux dépressionnaire de causer du temps violent. Le cisaillement des vents a généré le soulèvement nécessaire à la formation de cette tornade. Rappelons que l’Ontario et l’Alberta ont également observé leur première tornade de la saison la semaine dernière.

PREMIÈRES TORNADES


À VOIR ÉGALEMENT : Quels impacts aura La Niña sur le Québec ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité