Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une région dévastée par des violentes tornades

mardi, 28 mai 2019 à 18:00 - Des tornades ont fait des ravages en Ohio ce mardi détruisant tout sur leur passage. On rapporte une personne tuée et des dizaines de blessées. Cette région des États-Unis pourrait voir encore du temps violent dans les prochains jours.

Des images de dévastation ont été diffusées alors que de violentes tornades ont causé des dommages considérables en Ohio, dans la nuit de lundi à mardi. L’heure est au nettoyage dans la région de Dayton tandis que des alertes de tornades, d’inondations et de chaleur extrême sont à prévoir pour plusieurs secteurs aux États-Unis, notamment dans le sud, le Midwest et le nord-est.

L’Ohio sous le choc

La ville de Dayton en Ohio aurait été touchée par au moins deux tornades. Du côté de Celina, une ville située à environ 120 kilomètres au nord-ouest de Dayton, une tornade a fait des ravages. Le maire de la commune a confirmé la mort d’une personne et sept blessés. Les images montrent un véhicule littéralement poussé à l’intérieur d’une maison. L’autoroute I-75 a été couverte de débris tandis que plus de 70 000 clients ont été privés d'électricité. Les images de la zone sinistrée ressemblent à celles d’un bombardement. Des dommages matériels ont également été rapportés dans les villes de Beavercreek et de Brookville.

En état d’alerte pour les prochains jours

Selon les services météorologiques américains, les trois prochains jours seront propices au développement de tornades en Ohio. Des inondations catastrophiques sont aussi à prévoir.

À VOIR ÉGALEMENT : TORNADES, VOYEZ LA PIRE ZONE AU MONDE :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité