Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Temps violent : le Québec n'est pas au bout de ses peines

mardi, 22 juin 2021 à 08:29 - Le Québec n'est pas au bout de ses peines, mardi. Le temps violent qui a frappé dans le sud de la province lundi se déplace vers l'est. Les orages pourraient encore sévir avec de la pluie forte et de violentes rafales.


En bref :

  • Un mois très orageux au Québec ;
  • Tornade meurtrière dans le sud, lundi ;
  • Orages violents dans l'est de la province.

Juin orageux

Depuis le début de l'été météorologique, le Québec a eu droit à son lot d'orages violents. Jusqu'à maintenant, une bonne douzaine de journées avec du temps violent ont causé des ennuis un peu partout en province. Lundi, une tornade meurtrière a pris naissance à Mascouche, près de Montréal. Selon les dommages observés et la violence de l'événement, il s'agirait d'une EF-2, ce qui est très rare au Québec. Tandis que la majorité des secteurs verront du temps plus calme au cours des prochains jours, les orages sévissent encore dans une région, mardi.

ORAGES (1)

Encore des orages

La Gaspésie et les Maritimes sont sous surveillance puisque le front froid qui a balayé le sud du Québec lundi se déplace vers l'est. Le contraste des deux masses d'air devrait encore générer du temps violent dans cette région alors qu'un risque d'orages s'étend de la pointe gaspésienne jusqu'en Nouvelle-Écosse. De la pluie forte et de violentes rafales pourraient sévir.

RISQUE DORAGE

Fortes rafales

Sous les orages, le vent pourrait souffler de façon plus intense, mais des rafales soutenues à 60 km/h sont attendues en Gaspésie, mardi. Le passage du front froid générera ce vent qui sera plus vigoureux le long du littoral.

RAFALES (10)


À VOIR ÉGALEMENT : Les étés qui se dégonflent

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité