Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Temps violent : deux phénomènes ont frappé en Montérégie

mardi, 15 juin 2021 à 19:18 - Un impressionnant nuage en entonnoir s'est formé en Montérégie, en fin d'après-midi mardi. Très sombre et menaçante, la formation nuageuse a généré des orages forts à Saint-Hyacinthe et du côté de Saint-Jean-sur-Richelieu.


En bref:

  • Nuages en entonnoir observés en Montérégie ;
  • Orages forts générés par ces cellules ;
  • Coup de fraîcheur notable.

Cellules menaçantes

Deux lignes de cellules orageuses plus ou moins bien définies ont déferlé en Montérégie. L'une s'étendait de la région de Saint-Hyacinthe jusqu'à Saint-Jean-sur-Richelieu et l'autre se situait plus près de la frontière américaine. Les orages ont éclaté dans ces deux secteurs et des nuages en entonnoir ont été observés. Ce phénomène est généré par de l'instabilité et de l'air froid en altitude et la naissance rapide d'orages forts.

ACTIF6

Risque d'orages dissipé

Jusqu'à mardi soir, un risque modéré a perduré en Montérégie et en Estrie. Des alertes d'orages violents ont été émises pour la Montérégie et l'Estrie, de même que pour la Beauce. Vers 19 h 00, mardi, le passage du front a fait son oeuvre et le risque d'orages s'est rapidement dissipé. Alors que la semaine a commencé sous le signe de l'instabilité et du temps violent, tout indique que la météo sera beaucoup plus calme mercredi.

ORAGES0


À VOIR ÉGALEMENT : Les images des nuages en rotation

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité