Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des grêlons de la taille d'un pamplemousse sont tombés sur l'Alberta

mercredi, 3 août 2022 à 05:20 - Le temps violent s'est abattu sur l'Alberta, lundi, alors que de la grêle énorme est tombée et que des alertes de tornades ont été émises.


Crédits de la photo de couverture : Jordan Neill, Penhold (Alberta)

Grêle destructrice

De la grêle de près de 10 cm de diamètre, soit environ la taille d'un pamplemousse, a fortement endommagé des véhicules à Innisfail, au centre de l'Alberta. Plusieurs automobiles ont été bloqués sur l'autoroute Red Deer, et les immenses grêlons ont détruit des pare-brises et des vitres de voiture. Selon la Gendarmerie royale du Canada, 70 voitures ont subi d'importants dégâts.

Alertes émises

Des alertes de tornades ont été émises par Environnement Canada en raison des conditions météorologiques très instables. Les alertes indiquaient que les orages rotatifs traversant ces régions étaient susceptibles de produire des tornades. À l'heure actuelle, il reste à confirmer si une possible tornade s'est formée.

Dimanche, aux alentours de 17 h, une tornade a été confirmée dans la ville de Coronation. Environnement Canada a attribué à la tornade un classement préliminaire d'EF-0. Rappelons que selon l'échelle de Fujita, une tornade EF-0 fait des dégâts légers.

L'Alberta est habituée aux phénomènes météorologiques violents. Au cours d'un été moyen, Environnement Canada enregistre plus de 100 rapports et émet plus de 1 500 veilles et avertissements. En 2019, la province a enregistré 23 tornades. En 2020, ce nombre s'élevait à 17.

À VOIR ÉGALEMENT : Une tempête décoiffante et colorée dans les Prairies !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité