Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tempêtes tropicales : Zeta, la 27e, vient de se former

dimanche, 25 octobre 2020 à 08:40 - Le Centre national des ouragans a annoncé la formation de la 27e tempête tropicale de la saison et elle porte le nom de Zeta.


Zeta se retrouve à plus de 450 kilomètres de la péninsule du Yucatán et de la pointe ouest de Cuba avec des vents de 65 km/h.

Activité tropicale

Un avertissement de tempête tropicale est en vigueur pour les secteurs de Pinar del Rio à Cuba, Tulum et Cozumel au Mexique.

La tempête tropicale devrait toucher la péninsule du Yucatán lundi après midi et rejoinde le golfe du Mexique en tant qu'ouragan de catégorie 1.

trajectoire Zeta

Elle remontera le golfe du Mexique, jusqu'à la Lousiane et le Missouri, perdra en intensité avant de frapper ces secteurs jeudi en tant que tempête tropicale.

À une tempête du record

L'Atlantique connaît une saison exceptionnelle en ce qui concerne le nombre de tempêtes tropicales formées cette année. Zeta est la 27e. Le record est de 28 en 2005. C'est la 2e fois de l'histoire que l'alphabet grec a dû être utilisé pour nommer les tempêtes. En 2005, le nom de Zeta avait été utilisé le 29 novembre.

noms des tempêtes tropicales

Il ne manque qu'une tempête pour battre l'année record de 2005. Après la saison des ouragans en 2005, une tempête tropicale, qui n'avait pas été nommée et qui méritait de l'être, a été rajoutée. En 2005, Zeta a été le dernier nom à être utilisé. La tempête était restée en vie jusqu'en janvier 2006.

Si Zeta devient un ouragan, il s'agira du 11e de la saison, alors que la moyenne est de 6.

À VOIR ÉGALEMENT : Un python surgit au milieu des crues

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité