Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tempête meurtrière en Ontario : au moins trois décès

lundi, 2 décembre 2019 à 12:02 - Ce dimanche, les déplacements ont été périlleux dans le sud de l’Ontario, après un épisode de pluie verglaçante généralisé et des accumulations de neige abondante.

Malgré des avertissements de pluie verglaçante émis par Environnement Canada dimanche après-midi, les dégâts engendrés par plus de dix heures de précipitations verglacées ont été très nombreux. Sur l’autoroute 401, au moins une personne est décédée à la suite d’un gigantesque carambolage impliquant 30 à 40 véhicules.

L’accident a eu lieu vers 14 h 30, près de la ville de Kingston. Au moins quinze personnes ont été transportées à l’hôpital. Heureusement, selon les autorités, la plupart ont subi des blessures mineures.

Ce dimanche, au moins deux autres personnes sont mortes sur les routes. La Police provinciale de l’Ontario a indiqué qu’il y a eu au moins 500 accidents dans la région du Grand Toronto ces dernières 24 heures.

Évidemment, à cause du long épisode de pluie verglaçante, de nombreux vols ont été annulés ou retardés. Plus de 80 000 clients Hydro One ont été coupés d’électricité, au plus fort de la tempête.

À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi la première neige surprend-elle autant au Québec ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité