Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'allée des tornades en ébullition

mercredi, 8 mai 2019 à 12:33 - Le mois de mai est traditionnellement le plus actif de l'année dans le domaine des tornades aux États-Unis. Cette saison ne ment pas, puisque 79 rapports de tornades ont été enregistrés depuis le 1er mai !

Ça bouge aux États-Unis ! Les États du sud et des Plaines sont agités depuis dimanche par des orages particulièrement violents. Le 5 mai, vingt-trois tornades ont ainsi été observées au Texas et au Nebraska, Oklahoma et au Kansas selon le Service météorologique américain (NWS). La formation d'un orage supercellulaire, qui développe les plus gros nuages au monde, a été filmée par un satellite de la NOAA :

Depuis mardi et jusqu'à jeudi, un système encore plus imposant et gorgé d'humidité progresse à partir du Texas et prend une direction nord-est, vers des secteurs déjà affectés par des inondations ces dernières semaines.

Des orages violents ont d'ores et déjà généré de la grêle dommageable, de fortes pluies (jusqu'à 250 mm en douze heures sont notamment tombés près de Houston mardi), mais aussi de nouvelles tornades, comme celle ci-dessous, filmée mardi dans le nord du Texas.

Dans le Nebraska, cette femme a eu toutes les peines du monde à rentrer chez elle, alors qu'un violent orage sévissait :

Le mois de mai est celui lors duquel l'allée des tornades, cette région américaine qui s'étend du Texas à l'Iowa et jusqu'au Tennessee, est la plus agitée. Plus d'explications ci-dessous :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité