Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tempête majeure au Québec : elle a tenu ses promesses

jeudi, 27 février 2020 à 19:34 - Conditions de blizzard : neige abondante, fortes rafales, le Québec n’a pas échappé à cette autre tempête. On rapporte des pannes d’électricité, accidents, tronçons de route fermés. C’est le Centre-du-Québec qui a été le plus durement touché.


Si la grande région métropolitaine a reçu à peine dix centimètres de neige lors de cette tempête, d’autres régions ont été plus gâtées. C’est le cas notamment des Laurentides et de Lanaudière. Les secteurs comme Saint-Jérôme, Bellefeuille et Saint-Hippolyte ont reçu près de 45 centimètres par endroits. Le Centre-du-Québec et la Côte-Nord auront reçu leur juste part : de 20 à 30 centimètres.

FB NEIGE MAJ 19H

Ce qui rendait les conditions particulièrement difficiles si vous aviez à vous déplacer : le vent. En effet, de fortes rafales ont sévi dans la région de Québec, dont une à 118 km/h enregistrée à l’île d’Orléans.

FB RAFALES

N’oublions pas les pannes d’électricité survenues en plein cœur de la tempête. Au cours de la journée de jeudi, 70 000 clients d’Hydro-Québec étaient privés d’électricité. Ces pannes étaient surtout concentrées en Outaouais et dans la région de Québec.

FB RECAP TEMPETE

Le vent a soufflé fort à Québec. À l’aéroport Jean-Lesage, une rafale à 102 km/h a été enregistrée. Il s’agit de la plus forte depuis 2008. Le record pour le mois de février remonte à 1965 alors qu’on avait rapporté une rafale à 113 km/h.

bilan rafales

Les conditions de blizzard dans la région de Québec ont forcé les autorités à fermer certains tronçons de route. On rapporte également plusieurs accidents et sorties de route, de même qu’un carambolage majeur dans ce secteur.

routes bilan

À voir également : un camion tombe de l'autoroute près de Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité