Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tempête : l'Ontario et le Québec balayés par des vents violents

lundi, 16 novembre 2020 à 12:42 - Une tempête imposante a traversé l'Ontario et le Québec de dimanche à lundi. Vents violents, orages, verglas et tempête de neige étaient présents.

Des vents destructeurs ont frappé l'Ontario au cours de la journée dimanche. Parmi les régions les plus affectées, celle de Niagara, dans le sud-est de l'Ontario, a enregistré des rafales maximales de 141 km/h. Le secteur de Brampton et la région de Toronto ont également subi des rafales importantes, avec des vents soufflant entre 120 et 100 km/h. Ces vents records, aussi puissants que ceux d'un ouragan, ont fait trembler la terre à Toronto. Cette perturbation a même affecté les sismographes de la région. Elle a également causé plus de 230 000 pannes d'électricité. Certains dommages observés en Ontario semblent indiquer le passage d'une tornade. Une équipe du Northern Ontario Project est en route pour examiner la situation.

RAFALES ONTARIO (1)

En date de lundi après-midi, ce sont encore 100 000 abonnés dans cette province qui sont privés d'électricité. Le Québec a également été secoué par de forts vents avec quelques pannes, alors que 4000 abonnés sont toujours privés de courant. Au plus fort de la tempête, ce sont 6000 foyers qui se sont retrouvés sans électricité.

PANNES (1)

Pour le Québec, c'est la ville de Lacolle qui a été la plus affectée par les rafales, avec des vents allant jusqu'à 101 km/h. Le reste de la province a également reçu des rafales importantes, allant de 50 à 81 km/h.

BILAN RAFALES QUEBEC

En plus des forts vents, l'est du Québec a également reçu quelques centimètres de neige dimanche soir, et pourrait en recevoir d'autres au cours de la soirée de lundi. Les secteurs les plus touchés ont reçu 20 cm dimanche.

NEIGE QC


À VOIR ÉGALEMENT : Début du ski : la Californie nous devance !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité