Tempête : les meilleurs et les pires moments pour se déplacer

Cette tempête de neige pourrait causer bien des ennuis. Prévision.


Le Québec en mode tempête

La tempête charge le Québec et les précipitations s'accumulent. Au total, on anticipe jusqu'à 30 centimètres de neige pour la région de Montréal. Des facteurs aggravants vont compliquer les déplacements, surtout durant la nuit et lors de l'heure de pointe matinale, jeudi. Pour la métropole, le plus fort de la tempête surviendra vers 5 h. Par la suite, l'intensité des précipitations devrait fléchir.

MOMENTS 1

D'est en ouest

Un décalage de deux ou trois heures est à prévoir pour le Centre-du-Québec par rapport à la région de Montréal. La Capitale-Nationale aura droit au plus fort de la neige durant l'heure de pointe matinale. C'est à ce moment que la neige tombera avec un maximum d'intensité. De plus fortes rafales sont anticipées dans ce secteur.

MOMENTS 2

Déplacements planifiés

Si vous devez vous déplacer, vous devrez prévoir un moment opportun. À Montréal, les précipitations vont perdre de l'intensité en matinée. Si vous le pouvez, patientez jusqu'à midi avant de quitter votre domicile. Si vous habitez Québec ou l'Estrie, il vaut mieux rester à la maison d'ici la fin d'après-midi. La forte neige est un facteur à considérer, mais le froid et le vent sont des facteurs aggravants.

MOMENTS 3B

À VOIR ÉGALEMENT : Un hiver sans neige à New York?