Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Marées et vents déchaînés sur les Îles-de-la-Madeleine

samedi, 24 septembre 2022 à 07:00 - Au tour des Îles-de-la-Madeleine d'être la cible de Fiona. À Havre-Aubert samedi matin, la mer gagnait du terrain.

Havre-Aubert submergée

Maisons submergées par la marée à Havre-Aubert, vagues touchant les 17 mètres, pannes d'électricité quasi généralisées, record de basse pression à Hart Island... Samedi matin, l'ouragan devenu tempête extratropicale Fiona avait déjà montré ses crocs. « La marée est tellement montante, que la police nous a demandé de partir », a partagé Patrick De Bellefeuille, journaliste dépêché aux Îles-de-la-Madeleine, qui nous a accordé une entrevue de son véhicule aux roues à moitié submergées.

Rafales records aux Îles

« Des rafales de 132 km/h ont été enregistrées, ce qui serait un record encore inégalé aux Îles », poursuit Patrick De Bellefeuille. Les Îles-de-la-Madeleine, qui vivent des problèmes d'érosion, connaissent un débordement qui monopolise l'attention des instances policières et du ministère des Transports, qui eux, veillent à ce qu'aucune noyade ne se produise. De plus, les Îles enregistraient samedi matin la plus basse pression atmosphérique de son l'histoire. En fin d'avant-midi, 22 résidents étaient sinistrés. »

Vents

À VOIR ÉGALEMENT : Fiona : l'Île-du-Prince-Édouard aussi dans la tourmente

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité