Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tempête du week-end : une région gagnante

vendredi, 15 octobre 2021 à 12:26 - Le week-end ne sera pas complètement gâché pour une région en particulier au Québec. La journée de samedi sera marquée par la pluie abondante et les vents forts. Dimanche, certains secteurs auront droit à un prix de consolation.


En bref:

  • Tempête automnale apportant pluie abondante et vents forts samedi ;
  • Chute du mercure dimanche ;
  • Le sud du Québec est la région la plus épargnée.

Tempête du week-end

Un intense système en provenance du Texas causera une tempête automnale ce week-end au Québec. De la pluie abondante et des vents forts sont prévus, surtout samedi dans toutes les régions. Plus de 80 mm pourraient tomber dans certains secteurs, notamment sur la Côte-Nord, dans le nord-ouest de la province et dans l'Est. Les rafales vont souffler jusqu'à 80 km/h par moments.

WE1 (4)

Région gagnante

C'est encore le sud de la province qui devrait s'en tirer le mieux au cours du week-end. La journée de samedi sera grise alors que l'on prévoit entre 20 mm et 40 mm de pluie. Toutefois, dimanche devrait offrir un prix de consolation. Quelques heures d'ensoleillement feront en sorte que la fin de semaine ne sera pas complètement gâchée. Les autres secteurs auront droit à de la grisaille jusqu'à lundi.

WE2.1

Chute du mercure

Après le passage du système, le mercure effectuera une descente graduelle. Le choc sera palpable, mais notons que le maximum prévu pour dimanche se situe près des normales de saison ou légèrement au-dessus. Le vent sera modéré. Pour le sud et le centre de la province, cette deuxième journée du week-end permettra de profiter de l'extérieur.

WE4 (4)


À VOIR ÉGALEMENT : Le Québec s'inscrit encore à l'histoire

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité