Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tempête : des vents violents pourraient causer des dommages

vendredi, 10 décembre 2021 à 18:00 - Un imposant système apportera du verglas et de la pluie au Québec. Toutefois, ce sont surtout les vents violents qui retiennent l'attention.


En bref :

  • Important système ce week-end ;
  • Verglas, pluie et neige abondante par endroits ;
  • Très forts vents pouvant causer des dommages.

Très forts vents à Montréal

Dans la grande région métropolitaine, de très fortes rafales sont prévues. Ces vents pourraient causer des dommages. De nombreuses pannes d'électricité, des branches d'arbre brisées et des dommages matériels sont à prévoir. Les pointes devraient atteindre plus de 90 km/h à Montréal, dans la vallée du Richelieu et à Québec.

RISQUE PANNES

Ces fortes rafales devraient souffler jusqu'en milieu de matinée dans le sud du Québec, avant de perdre en intensité au cours de la journée dans cette région.

Les grands gagnants

À cette période de l'année, on espère recevoir un peu de neige. Les régions les plus choyées ce week-end sont l'Abitibi-Témiscamingue, la réserve faunique des Laurentides, la Côte-Nord et le nord du Québec. Ces secteurs pourraient recevoir une belle bordée. Ailleurs, les quantités seront plus faibles.

maj neige

Épisode de verglas

Avant la remontée du mercure au-dessus du point de congélation, un épisode de verglas va sévir. Les plus grosses quantités vont s'accumuler de Montréal à Québec, avec une partie aussi de la Capitale-Nationale et de l'Outaouais. Jusqu'à dix millimètres pourraient s'accumuler par endroits.

maj pv

Tous les détails avec le météorologue Bertin Ossonon :


À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi saigne-t-on du nez quand l’air est sec ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité