Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tempête : des vents violents causent des dommages importants

mercredi, 13 janvier 2021 à 11:18 - Un camion semi-remorque a été renversé en raison du temps violent qui sévit actuellement dans l'ouest du pays. Des rafales à 136 km/h ont été rapportées. Pour accompagner le tout : de la neige abondante est prévue.


En bref:

  • Vents violents à plus de 100 km/h dans l'Ouest canadien ;
  • Neige abondante en Colombie-Britannique et en Alberta ;
  • Semi-remorque renversé par les vents de travers.

Temps violent

Des vents violents ont soufflé dans l'Ouest canadien, mardi. Des pointes à 136 km/h ont été enregistrées à Sartine Island, en Colombie-Britannique. La ville de Vancouver a rapporté des rafales à 91 km/h. La violence de ces vents a le potentiel de causer des dommages matériels importants. Un camion semi-remorque a été renversé sur l'autoroute.

Rafale souest

Le vent souffle encore

Des avertissements de vents forts demeurent en vigueur pour le sud de l'Alberta. Des rafales de 80 km/h et plus sont à prévoir, ce qui rendra les déplacements particulièrement périlleux.

RAFALES PREVUES (1)

De la neige en plus

Pour accompagner le tout, un clipper apportera des chutes de neige jusqu'au Manitoba d'ici jeudi. Du côté ouest des Rocheuses, des accumulations de 25 à 30 cm sont possibles. De fait, il s'agit de la même zone de perturbation qui affectera le Québec ce week-end. Les modèles indiquent que la douceur qui règne aussi dans l'Ouest canadien prendra fin derrière le système. Des températures beaucoup plus froides séviront au cours des prochains jours.

NEIGE OUEST (1)

À VOIR ÉGALEMENT : L’eau devient trop chaude pour les bébés requins

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité