Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tempête : accidents, sorties de route, pertes de contrôle

lundi, 6 décembre 2021 à 06:00 - Si vous devez absolument sortir de chez vous ce lundi, faites-le avec la plus grande prudence. Après une bonne dizaine de centimètres de neige tombés sur Montréal, le verglas se met de la partie. Accidents, sorties de route, pertes de contrôle : nombreux incidents à signaler.


EN BREF :

  • Neige, verglas et pluie au Québec ;
  • Plusieurs centaines d'écoles fermées ;
  • Accidents et nombreuses sorties de route ;
  • Face-à-face sur la 116 à Sainte-Christine - route fermée ;
  • Carambolage à huit véhicules sur la 116 à Saint-Bruno-de-Montarville.

Routes dangereuses

Si vous pouvez éviter les déplacements ce lundi, demeurez à la maison. Les routes sont glissantes, enneigées, la visibilité est réduite. Le système bien gorgé en humidité a fait son entrée au Québec la nuit dernière. Dans la grande région métropolitaine, une dizaine de centimètres de neige sont tombés avant que le verglas se mette de la partie. Au fur et à mesure que le mercure effectue sa grande remontée, le tout va se changer en pluie. À l'heure actuelle, les routes sont enneigées dans le sud de la province en allant vers l'est, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Mauricie, à Québec et même dans le Bas-Saint-Laurent.

TEMPETE3 (7)


EN IMAGES : la tempête frappe au Québec


Heure de pointe difficile

Pour ceux qui devront prendre la route ce lundi, la prudence est de mise. L'heure de pointe s'annonce difficile alors que de nombreuses sorties de route ont été signalées au moment d'écrire ces lignes. Avec cet épisode de verglas qui sévit, les trottoirs et les stationnements représentent un danger.

DANGERS MAJ

L'évolution de la tempête

Selon les régions, les précipitations changent. La pluie gagne du terrain au sud du Saint-Laurent tandis que le verglas sévit dans les Laurentides. Plus à l'est, vers Québec, Charlevoix et le Saguenay, c'est de la forte neige qui tombe. Les routes sont partiellement couvertes en Montérégie et enneigées au nord du fleuve.

ACCIDENTS CONDITIONS ROUTIÈERES

Routes fermées

Des accidents ont forcé les autorités à fermer deux routes dans le sud de la province. Sur la rive nord de Montréal, la 640 à la hauteur de la 117 est maintenant rouverte à la circulation. En Montérégie, la 116 à la hauteur de Sainte-Christine a été fermée en raison d'un grave accident. Cet incident aurait fait une victime, mais l'information n'a pas encore été confirmée par la Sûreté du Québec.

PAS MORT


À VOIR ÉGALEMENT : Attention à la glace après la pluie

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité