Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tempête sur le Québec : le Bas-Saint-Laurent encore dans la mire

jeudi, 22 avril 2021 à 15:05 - La bordée qui a transporté plusieurs régions du Québec dans l’hiver n’a pas dit son dernier mot du côté du Bas-Saint-Laurent qui pourrait recevoir encore une trentaine de centimètres de neige. Des vents forts se mettront aussi de la partie.


En bref :

  • Jusqu’à 30 cm possibles par endroits ;
  • Vents forts jeudi ;
  • Routes enneigées et visibilité réduite.

Un retour en hiver

Une dépression en provenance du Colorado a touché le Québec pour le transporter directement en hiver. Ce système a laissé 6 cm de neige sur Montréal, une dizaine en Estrie et à Lacolle.

neige reçue

Alors que le sud et le centre du Québec auront droit à des flocons résiduels aujourd’hui, le Bas-Saint-Laurent n’est pas au bout de ses peines.

Ce n’est pas terminé

Le Bas-Saint-Laurent sera le plus touché. Le système qui s’est déplacé assez rapidement jusqu’à maintenant fera du surplace dans le Bas-Saint-Laurent, laissant beaucoup de précipitations. Certains secteurs pourraient recevoir de 20 à 30 cm d’ici demain matin.

neige à recevoir

Des avertissements de neige ont été émis notamment pour Matapédia, Matane, Rimouski et Kamouraska.

alertes

Les conditions routières seront à surveiller aujourd’hui, notamment sur l’autoroute 20, la route 132 et la 138.

routes

Fortes rafales

Ce système sera accompagné de puissantes rafales pouvant atteindre 80 km/h à compter de jeudi. Le contraste de températures va favoriser la contribution du vent. Il ya un risque de bourasques pour l'Estrie, la Beauce et le centre de la province, jeudi en avant-midi. Le maximum sera nettement sous les normales jeudi, mais une remontée du mercure est prévue vendredi.

rafales

Beaucoup de pluie

Étant donné que le mercure oscillera autour du point de congélation, de bonnes quantités de pluie sont prévues. L’est du Québec pourrait recevoir jusqu’à 50 millimètres d’eau.

pluie

Il y a d’ailleurs un fort risque d’orages pour les Maritimes et la Gaspésie pour jeudi en milieu de matinée jusqu'en milieu d'après-midi.

orages

À VOIR ÉGALEMENT : De la pluie à la neige

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité