Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Conditions estivales : le Québec part à la dérive

dimanche, 18 juillet 2021 à 08:58 - Mauvaise nouvelle pour les amateurs de grosse chaleur : les températures redescendront sous les normales.


Pour les amateurs de chaleur, dimanche et lundi seront les dernières journées pour en profiter avant un retour sous les normales pour le Québec.

ressentis lundi-mardi

Chute des températures

Dans la journée de lundi, le passage d’un front froid sur la province va amener une chute des températures, mais aussi un retrait de l’humidité sur le Québec.

FRONT FROID LUNDI

Ce front froid va passer sur les secteurs du sud de la province seulement à partir de mardi, offrant donc à ces secteurs, une journée de chaleur supplémentaire.

La présence d’une basse pression en altitude au nord de la province, ce qui va placer placera le Québec dans un creux barométrique et ce qui permettra à la fraîcheur de persister tout au long de la semaine.

creux

Sous les normales

Habituellement, les deux semaines à venir sont les semaines avec les normales les plus élevées. Le sud de la province a une température normale de 27 °C. Il s’agit donc normalement du moment le plus chaud de l’été, mais cette année sera différente.Les températures risquent d'être nettement sous les normales. À titre d’exemple, il fera 23 °C jeudi à Montréal.

7J T ET RESSENTIS

Le mercure serait plus frais qu'à l'habitude pour terminer le mois de juillet.

14J SUD

__ À VOIR ÉGALEMENT : Enregistrer les lynx

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité