Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des températures ressenties de -20 (très) bientôt

samedi, 21 novembre 2020 à 10:47 - Les températures connaîtront un important plongeon au cours des prochains jours, amenant un mercure sous le point de congélation. Le refroidissement éolien serait également de la partie...


Un imposant système dépressionnaire laissera derrière lui des quantités appréciables de précipitations et ce, sur l'ensemble du territoire. Certains secteurs pourraient même obtenir jusqu'à 40 centimètres de neige.

Sa visite aura toutefois un effet collatéral supplémentaire : une chute des températures.

7JOURS3

Le passage de son front froid fera effectivement plonger le mercure sous le point de congélation dans le sud du Québec. Des vents forts d'ouest souffleront également en rafales de 50 à 80 km/h dès lundi après-midi.

Des températures ressenties allant jusqu'à -20 sont possibles dans les secteurs au nord du Québec, dont l'Abitibi-Témiscamingue et la Côte-Nord. Vers Montréal, un ressenti de -10 est possible mardi matin.

L'eau qui s'est accumulée sur la chaussée à la faveur de cette perturbation risque de geler, compliquant encore davantage la conduite - qui serait déjà hasardeuse à cause des précipitations elles-mêmes. La vallée du Saint-Laurent est particulièrement à risque.

La prudence sera donc de mise sur les routes.

7JOURS2

Mentionnons que les normales saisonnières sont d'environ 4 °C pour la grande région métropolitaine.

Cette baisse radicale du mercure se fera sentir jusqu'à mercredi. Un deuxième système dépressionnaire est effectivement sur les radars, et ce dernier devrait ramener le mercure vers des eaux plus confortables. Des températures oscillant autour des 5 °C sont prévues.


À VOIR ÉGALEMENT : Une ville complète ensevelie sous une épaisse couche de verglas

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité