Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Début de semaine radieux, mais frisquet

lundi, 25 mars 2019 à 09:21 - Ne rangez pas vos tuques, mitaines et foulards trop rapidement : la semaine débute avec des températures sous les normales saisonnières.


EN BREF :

  • Avertissements de bourrasques de neige dans l'est;
  • Des matinées glaciales;
  • Du soleil au rendez-vous.

Bourrasques de neige

Lundi sera une belle journée pour les secteurs de l'ouest et du sud. Toutefois, le centre et l'est auront des nuages et des averses de neige. Les précipitations prévues sont plutôt modestes.

De plus, des rafales souffleront sur l'ensemble de la province. Celles-ci s'intensifieront au cours de la journée, et pourraient atteindre 50 km/h dans l'est.

Environnement Canada a d'ailleurs émis un avertissement de bourrasques de neige pour les secteurs avoisinant la Gaspésie. Les vents se feront sentir dès le milieu de l'après-midi. La visibilité pourrait être réduite, voire nulle, sous la neige forte et la poudrerie.

Josyane25mars 3

Les conditions routières pourraient donc être affectées par ces accumulations. La prudence sera de mise sur les routes pour le retour à la maison.

Températures fraîches à l'agenda

Lundi, les températures se situeront de 5 à 10 °C sous les normales. Les ressentis pourraient également flirter avec les -20 en matinée. Habillez-vous chaudement !

Ressenties AM J1J2 Auto

Le mercure frisquet se poursuivra jusqu'à mardi, où les minimums pourraient même se chiffrer entre 0 et -10 °C. Ce sera sans doute la journée la plus froide de la semaine.

Le printemps reprendra ses droits en milieu de semaine. Les températures commenceront à remonter dès mercredi, où le mercure frôlera les normales saisonnières. Mentionnons que ces dernières se chiffrent à 3 ou 4 °C selon les secteurs dans le sud du Québec.

Josyane25mars 2

Consolation : le soleil sera au rendez-vous pour les trois prochains jours. Mardi sera d'ailleurs la plus belle journée de la semaine.

Un redoux significatif est à prévoir pour la journée de jeudi.

À VOIR ÉGALEMENT : Un énorme météore au-dessus de Los Angeles ? Détrompez-vous...

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité