Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les averses et orages perdurent

mercredi, 19 août 2020 à 08:38 - Le Québec est de nouveau aux prises avec des possibilités d'orages violents. Des nuages en entonnoir ont été aperçus, ainsi que de la grêle et de fortes pluies.


Mercredi

Le creux dépressionnaire qui a affecté le sud de la province en début de semaine se déplace vers l'est et affecte les régions de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. C'est un régime d'averses que l'on prévoit pour ces secteurs ce mercredi, mais un risque d'orages subsiste. Ailleurs, le soleil domine.

CT 3 (9)

Un régime d'averses domine l'est du Québec mercredi, mais les quantités pourraient atteindre 15 mm pour la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. Le gros de la pluie tombera au nord du Saguenay avec 30 à 40 mm.

CT 4 (5)

20 h 00

Les orages perdureront cette nuit pour plusieurs secteurs du Québec, notamment sur la Côte-Nord et dans l'est du Québec.

14 h 00

Un nuage en entonnoir a été aperçu à Saint-Alexis aux alentours de 13 heures. Le nuage n'a pas touché le sol, aucun dégât n'a été enregistré.

Les risques d'orages continuent pour les secteurs du sud et du centre.

risque orages pm

Mardi 8 h 00

Le centre du Québec est à surveiller au cours de la journée de mardi puisque des cellules orageuses pourraient se développer rapidement. On prévoit que le temps violent se manifeste également en Beauce, dans le Témiscouata, au Saguenay et dans la région de Québec.

Un risque d’orages violents subsiste, mardi, pour la majeure partie du Québec, d’ouest en est. Du Témiscamingue jusqu’au Bas-Saint-Laurent, des orages pourraient éclater au cours de la journée. Le risque devient modéré le long de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.

L’Estrie risque de voir du temps violent se développer en début d’après-midi. Pour les autres secteurs, y compris Montréal, le risque perdure tout au long de la journée.

20 heures

Les risques d'orages perdureront jusqu'à mardi sur une majorité des secteurs du Québec. Les régions au sud de la province seront celles qui présenteront le plus de probabilités d'apercevoir des orages violents.

demain risques orages

De la grêle de taille significative, pouvant engendrer de faibles dommages, et de la pluie sont à prévoir en cas de formation d'orages.

demain pluie prévue

17 h 50

Une nouvelle alerte de tornade vient d'être émise pour la région d'Ottawa, en Ontario. Une cellule de forte intensité se trouve entre Ottawa et Gatineau et pourrait provoquer la formation d'une ou plusieurs tornades.

Radar 17h50

À VOIR ÉGALEMENT : À ÉCOUTER : Déjà entendu du sable « chanter » ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité