Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

80+ mm de pluie : une solide douche froide attend le Québec

lundi, 20 septembre 2021 à 13:37 - La semaine à venir s’annonce particulièrement active au Québec : la succession de deux systèmes déversera d’importantes quantités de pluie aux quatre coins de la province.


Cette semaine, le courant-jet sera positionné directement sur la province, ce qui signifie qu’on se retrouvera dans le corridor des dépressions. Deux systèmes dépressionnaires feront leur entrée respectivement mardi et vendredi : de bonnes quantités de pluie sont attendues, ce qui pourrait permettre de dépasser les normales de précipitations du mois de septembre.

PLUIE6

À ce jour, plusieurs secteurs sont en déficit de précipitations. C'est dans la métropole qu'on observe le déficit le plus sérieux, alors que Gaspé a reçu plus du double de sa normale.

PLUIE5

Soleil absent

Contrairement aux dernières semaines, le soleil se fera particulièrement timide au cours de la semaine : au maximum, la province connaîtra environ six heures d’ensoleillement. Rappelons que les heures d’ensoleillement baissent graduellement au cours du mois de septembre : on perd en moyenne de trois à quatre minutes d’ensoleillement par jour à Montréal.

PLUIE1 (1)


À VOIR ÉGALEMENT : La chaleur augmente en automne au Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité