Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Stupéfiant mais mortel, l'endroit sur Terre où rien ne survit

lundi, 25 novembre 2019 à 13:18 - La vie sur Terre apparaît, sous forme microbienne, dans des endroits surprenants : au fond de l’océan ; sur les plus hauts sommets ; dans des cratères de volcan... Sauf à un endroit !

Il y a une zone sur la planète où rien ne survit : le triangle de l’Afar, en Éthiopie.

Cet endroit est situé à l’intersection de trois plaques tectoniques et se trouve à environ 100 mètres sous le niveau de la mer. Il ne cesse de sombrer.

pic

Les températures quotidiennes dépassent les 45 °C au-dessus de « piscines ». Elles doivent leur couleur étonnante au fait qu'elles sont hypersalines et hyperacides.

Selon les scientifiques d'une étude publiée dans la revue Nature Ecology and Evolution, il existe des organismes capables de vivre dans des écosystèmes très chauds, très acides, ou très salés... Selon eux, c'est le fait que ces trois facteurs soient ensemble qui empêche la vie de micro-organismes.

ethiopia-634222

Une découverte édifiante dans l’exploration de la vie extraterrestre : ce n’est pas parce que l’on trouve de l’eau sur une autre planète, que des micro-organismes peuvent y survivre.

À VOIR ÉGALEMENT : Australie : scène de désolation aux quatre coins du pays

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité