Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La mission Demo-2 de SpaceX sera lancée samedi

jeudi, 28 mai 2020 à 11:02 - Le lancement était prévu mercredi le 27 mai 2020. En raison des conditions météorologiques défavorables, les yeux seron tournés vers la Floride samedi.


Le compte à rebours est commencé pour le lancement d’une mission qui marquera un tournant dans l’histoire de l’exploration aérospatiale. Pour la première fois depuis 2011, les États-Unis enverront des astronautes dans l’espace, vers la Station spatiale internationale. Les deux hommes sont Robert Behnken et Douglas Hurley. Le lancement était prévu à 16 h 33 ce mercredi, de la base de la NASA en Floride. En raison des conditions météorologiques défavorables, le monde doit patienter jusqu'à samedi. L'heure prévue du lancement : 15 h 22. Behnken et Hurley reçoivent un breffage météo vers midi et se dirigent ensuite dans une salle pour revêtir la combinaison spatiale.

nhq202005270001 0

Cette mission marque aussi le début de l’ère des vols commerciaux. En effet, l’entreprise SpaceX fait preuve d’initiative et d’innovation dans le cadre de cette démonstration de capacités technologiques. Les deux astronautes prennent place à bord de la capsule Crew Dragon, propulsée par la fusée Falcon 9.

Il s’agit bien d’une démonstration, puisque les compétences de SpaceX doivent être approuvées par la NASA avant de recevoir la certification pour le programme commercial de l’agence aérospatiale américaine. De nombreux tests seront effectués au cours de la mission dont la durée est indéterminée, notamment la mise en orbite, l’arrimage à la Station spatiale et le désarrimage. La Demo-2, tel est le nom de cette mission, est une étape cruciale dans cette nouvelle ère de partenariat entre l’entreprise privée et la NASA.

behnken


À voir également : découverte d'une galaxie en forme de beigne

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité