Sortir pendant la relâche sans se ruiner

Vous cherchez des sorties abordables pour la semaine de relâche ? Voyez nos suggestions qui amuseront les petits et les grands, et ce, pour moins de 50 $ !

Premier arrêt : les centres d’amusement intérieur

Particulièrement appréciés des enfants, les centres d’amusement intérieur offrent une grande diversité de jeux pour dépenser leur énergie. Profitez d’un café bien mérité pendant que vos enfants glissent, sautent et courent partout !

À Granby, Grimpe et Partou offre des jeux gonflables aux enfants de 0 à… 99 ans ! Les structures peuvent accueillir jusqu’à 144 personnes, une aire de jeux est réservée pour les enfants de moins de deux ans et quatre salles de fêtes sont disponibles.

Le Monde de Tikito, à Magog, offre quant à lui des modules de jeux géants, d’innombrables glissades et la plus grande piscine à balles au Québec ! Vous pourrez également capturer le moment avec la mascotte Tikito, un écureuil qui adore les photos.

Le dernier centre d’amusement se trouve à Lévis. Accueillant les enfants de 0 à 12 ans, Mille Pattes amusements possède un coin arcade, un espace bistro pour les parents et de nombreux modules pour tous les goûts.

Deuxième arrêt : escalade, golf et compagnie

Tout le monde connaît le concept du mini-golf, mais Glo Golf Aventures le réinvente : les activités se déroulent… dans le noir ! Situé dans une église réaménagée à Coaticook, le parcours de 18 trous est éclairé par des lumières fluorescentes.

Dans la coopérative d’escalade Riki Bloc, à Rimouski, les petits et les grands peuvent tenter d’escalader les murs de quatre mètres de hauteur, qu’ils soient expérimentés ou non. Contrairement à l’escalade de voie qui se pratique avec une corde, l’escalade de bloc est plus accessible et la sécurité est assurée par d’épais matelas qui se trouvent au sol pour amortir les chutes.

Le contenu continue ci-dessous

Les différents emplacements d’ISaute offrent quant à eux différents parcours de saut, un grand nombre de trampolines et des sources de divertissement à profusion !

Troisième arrêt : on joue dehors !

La Forêt récréative, située à Val d’Or, offre une superficie de 50 km² pour les patineurs, les adeptes de fatbike ou pour les raquetteurs. Plusieurs spectacles, festivals et expositions se déroulent également sur le site.

Le site des Sources Joyeuses représente un endroit tout indiqué pour s’évader en ski de fond, en randonnée pédestre ou en glissade sur tubes. Les sentiers pédestres offrent des points de vue magnifiques sur le paysage de Charlevoix.

Le Parc national d’Oka offre quant à lui une activité unique en son genre : de la trottinette sur neige ! Des fauteuils adaptés sont également disponibles pour les personnes à mobilité réduite pour leur permettre de découvrir le parc, été comme hiver !

Profitez bien de votre relâche en famille !