Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Solstice… enneigé pour ces secteurs du Québec !

vendredi, 21 juin 2019 à 18:29 - Malgré des températures près des 20 °C jeudi (record mensuel), certains sols du Nord-du-Québec ont encore des vestiges de l’hiver passé : une fine couche de neige, pendant que le Soleil est au plus haut cette année.

Les secteurs les plus au nord de la province sont bien sûr habitués à la neige. Mais on n’y observe une couche de neige au sol mesurable (c’est-à-dire un pouce, ou 2,5 cm, et plus) qu’un solstice d’été sur quatre, et c’est le cas cette année.

Vend13

25 cm de neige fraîche en Alberta !

Le royaume de la neige en ce moment au Canada se situe plutôt du côté de l’Alberta, où une bordée extraordinaire couvre les montagnes rocheuses depuis jeudi. Jusqu’à 25 cm sont d’ores et déjà tombés sur les hauteurs de Banff et de Jasper vendredi matin, et une dizaine de centimètres supplémentaires devraient s’y déposer au cours des prochaines heures.

Ce type de chute de neige tardive n’est pas inconnue dans la région, mais son abondance actuelle a tout de même de quoi surprendre. Un système très lent et rempli d’humidité a frayé son chemin à travers l’Alberta puis les Prairies, où il a déversé de grandes quantités de pluie.

HintonAlberta

Hinton, Alberta - Courtesy Adam Ir-win

À VOIR ÉGALEMENT : Plus arrosé et plus frais, mais l'été 2019 ne sera pas ruiné

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité