Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cinq conseils pour vous aider à combattre la sécheresse hivernale

Présenté par Olay (MM)

mardi, 1 février 2022 à 09:00 - Les hivers sont rigoureux et mettent la peau à rude épreuve. À mesure que le froid hivernal s’installe, la peau commence à devenir sèche et irritée, de la tête aux pieds.


Voici cinq conseils sur les soins de la peau qui vous aideront à combattre les méfaits de l’hiver et favoriseront l’hydratation de votre peau.

1. Baisser le thermostat

Même s’il est d’un grand réconfort, le chauffage excessif de la maison après une exposition au froid hivernal peut rendre la peau sèche et rugueuse, en plus d’occasionner des démangeaisons.

La transition entre le froid et le chaud peut rapidement conduire à une sécheresse de la peau.

Pour préserver l’hydratation de votre peau, essayez de régler le thermostat à une température confortable entre 20 °C et 22 °C environ. Le fait de maintenir une température ambiante plus fraîche peut atténuer les problèmes de peau sèche.

Olay 1 Crédit photo : Getty Images

2. Les soins pour la peau commencent sous la douche

Procurez-vous un nettoyant pour le corps qui non seulement hydrate, mais scelle l’hydratation. Votre peau est ainsi ravivée dès la douche terminée.

Choisissez un nettoyant pour le corps enrichi d’un complexe de vitamine B3. Celle-ci aide à hydrater la peau.

Nous recommandons le nettoyant pour le corps ultra hydratant Olay avec beurre de karité. Il a été démontré que l’utilisation régulière de ce type de produit contribuait à protéger la barrière hydrique cutanée, en prévenant la sécheresse de la peau et en l’hydratant.

Olay 2

3. Bien choisir ses vêtements et les superposer

Il est important de porter des vêtements qui isolent le corps du froid extrême lorsque vous faites du plein air.

Les vêtements chauds et épais peuvent avoir une texture rugueuse susceptible d’irriter la peau.

Optez plutôt pour des vêtements légers faits de matières douces et perméables à l’air comme le coton, sur lesquels vous superposerez des chandails un peu plus chauds.

4. Éviter les vêtements mouillés

Le climat est parfois humide l’hiver et les vêtements deviennent vite détrempés !

Après avoir bravé les intempéries, qu’il s’agisse de neige, de vent ou de pluie, prenez le temps d’enlever vos vêtements mouillés dès votre retour à la maison.

Olay 3 Crédit photo : Getty Images

5. Bien se nourrir et s’hydrater

Selon le site Everyday Health, la consommation d’aliments riches en acides gras oméga 3 et 6, tels que l’huile de poisson et les graines de lin, contribue à soulager la sécheresse de la peau.

Le maintien d’une bonne hydratation tout au long de l’hiver permet également de raviver la peau et de favoriser son hydratation. Il est important de boire beaucoup d’eau lors de vos déplacements et de vos moments de repos à la maison.

Ces petites actions préserveront votre peau durant tout l’hiver, de la tête aux pieds.

N’oubliez pas de maintenir des températures stables, de porter des vêtements doux et perméables à l’air, d’utiliser un nettoyant pour le corps pour prendre soin de votre peau, d’éviter les vêtements mouillés et de manger sainement !

Ces conseils vous aideront à combattre les méfaits de l’hiver, pour le plus grand bonheur de votre peau !

Olay 4 Crédit photo : Getty Images

Ce texte est un publireportage de Olay.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité